Mairie du XXe

Visages culturels du 20e : la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPPA)

jeudi 4 mars 2021 - 09:12

Ouverte en 2011, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs Saint-Blaise est l’une des cinq MPAA qui existent à Paris.

Elle a pour mission de valoriser les pratiques artistiques amateurs en offrant la possibilité de louer des espaces de répétitions, en organisant des ateliers artistiques en collaboration avec des artistes professionnels, et en accompagnant des structures et projets amateurs.

Il se passe toujours quelque chose à la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs.

Des visages souriants, sous nos masques, mais jusque dans les yeux qui pétillent, pour vous accueillir, jusque tard en soirée et le week-end.

5 sites à Paris, 20 salles accessibles pour tous vos projets artistiques et vos envies d’expression artistique. Danse, chant, écriture, théâtre, expo, numérique, musique, vidéo… tout est possible, sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la créativité.

Entièrement dédiée à l’art « en amateur », la MPAA accompagne vos projets et conjugue ambition avec plaisir, en toute simplicité.

Un maitre-mot ? L’ouverture.

Que vos projets soient artistiques, associatifs, de terrain, de quartier, de court, de moyen ou de long termes, ils sont les bienvenus !

L’ensemble de l’équipe a à cœur de tisser des liens forts entre participant·e·s, artistes, partenaires, à partir de vos initiatives et de participer à une dynamique de territoire.

Dans le 20ème, la MPAA se trouve pile au milieu de la rue Saint-Blaise. Jusque dans sa localisation, elle incarne la mixité des projets et la diversité des envies. Florence, Léo, Manon et Romain mettent leur vitalité et leur inventivité au service de l’accueil : vous faire visiter les lieux, comprendre votre projet, trouver le meilleur créneau de répétition ou de pratique.

L’équipe s’investit aussi pour valoriser vos spectacles ou initiatives dans le cadre de nos festivals (Les Remontantes) ou en nouant des partenariats avec les autres structures de l’arrondissement.

Une finalité ? La participation. Nous sommes persuadé·e·s que tout le monde est légitime à faire, et peut prendre part à la vie artistique et culturelle qu’il ou elle choisit. Cela commence souvent sans qu’on s’en aperçoive : un sourire, une envie qui nous titille, le souvenir d’une chanson, un projet mis de côté il y a longtemps, des cours qu’on a pris avant. Il y a la peur, souvent, et le plaisir, tout le temps, qu’on retrouve et qu’on renouvèle.

MPAA/Saint-Blaise
37/39 rue Saint-Blaise
75020 Paris

https://mpaa.fr/mpaa-saint-blaise

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites internet à Paris XXe avec CCGI - Quartier de Web - Ménilmontant - Click and connect - site e-commerce - landing page - WordPress - SPIP
  • Sur le web