Rencontre et dédicace

Yazid Kherfi à Libre Ere pour son livre « Guerrier non violent »

jeudi 26 octobre 2017, par Ménil Info

Demain vendredi, à partir de 19h30, Yazid Kherfi sera à Libre Ere pour le lancement de son livre "Guerrier non violent", éd. La Découverte.

« Au début, j’ai une certaine appréhension mais en fin de compte, ma démarche étonne les jeunes et ils ne me font plus peur, admet sans détour celui qui fut fiché au grand banditisme. Les jeunes sont ravis de voir que je viens le soir pour eux, ils ont le sentiment d’exister ». Depuis cinq ans, Yazid Kherfi a arpenté 223 quartiers de France. « Je suis inquiet par rapport à ce qui se passe, regrette-t-il. Ce livre, c’est un peu un cri d’alarme. » Et d’ajouter : « Aujourd’hui, si on ne tend pas les bras à cette jeunesse, les délinquants et les extrémistes vont s’en charger à notre place. L’urgence, c’est d’aller vers l’autre. »

Yazid Kherfi

*« Guerrier non violent, mon combat pour les quartiers », Yazid Kherfi avec la collaboration de Joséphine Lebard et Bahar Makooi. Édition La Découverte. 15 €.
Extrait du Parisien

Rencontre et dédicace vendredi 27 octobre à 19h30
Libre Ere
111, bd de Ménilmontant
75011 Paris

https://www.facebook.com/libreerelibrairie/videos/1937588899830414/

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.