Solidarité

25 « boîtes à dons » vont fleurir dans le nord-est parisien

lundi 27 novembre 2017, par Ménil Info

C’est une curieuse cabane faite de palettes et de planches de récup’où les objets passent de main en main. Un vieux pull, un livre de poche ou un bibelot qu’un anonyme a posé là plutôt que dans une poubelle et qui fera le bonheur d’un autre quelques minutes, quelques heures plus tard.

Deux ans après sa création place Felix-Eboué (XIIe), la première boîte à dons de la capitale a trouvé son public. Au point que l’association Cap ou pas cap, à son initiative, prévoit d’en poser 25 d’ici à l’été prochain dans un grand quart du nord-est parisien (IIIe, VIe, Xe, XIe, XIIe, XIIIe, XVIIIe, XIXe et XXe arrondissements).

La structure lance jusqu’au 22 décembre une collecte de 10 000 € sur le site Ulule.fr qui permettra en partie de financer ces abris où chacun peut déposer ou prendre des objets (non cassés et non périssables) sans obligation de réciprocité (Lire la suite sur le Parisien)

Site de l’association "Cap ou pas cap"

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.