• Alimentation
Vidéo France3

Le collège Flora Tristan a lancé un projet de ferme urbaine

Le collège Flora Tristan a lancé un projet d’agriculture urbaine qui implique étroitement les élèves, dans la construction de la ferme jusqu’à la recherche de financement.
Vidéo du 19 février 2019 :
6 Décembre 2018 - Ce vendredi midi, c’est atelier conception d’hôtels à insectes et mangeoires à oiseaux au collège Flora Tristan, dans le XXe arrondissement de Paris. Une dizaine de collégiens de 6e, 5e et 4e s’affairent à manier le crayon, la scie à bois et la visseuse-dévisseuse. "Venir ici trois fois par (...)

Les mardis info des 400 Coop !

Charonne

Réunions d’information tous les mardis à 19h30 : on vous dit tout sur les 400 Coop !
Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la date fatidique de l’ouverture... C’est le moment de nous rejoindre !
Venez avec la famille, les amis, les collègues, les voisins, on vous dit tout sur l’état d’avancement du projet :)
Possibilité de souscrire sur place.
Événement à partager sans modération (...)

Une coopérative de producteurs, sans aucun intermédiaire, dans le XXe

Le Producteur Local : ce réseau qui veut convertir les Parisiens au bien mangé.
Un nouveau concept de magasin vient d’ouvrir ses portes dans le XXe arrondissement de Paris. Le Producteur Local est une coopérative de producteurs, sans aucun intermédiaire.
Le concept est une promesse : des produits cultivés, élevés ou transformés à moins de 150 kilomètres du point de vente. La boutique est gérée par 42 producteurs, qui se partagent les frais de fonctionnement - loyer, salaires... Tout ce qui est vendu (...)

Les Midis du Mie

SOS.... HELP..... RECHERCHE de PARTENAIRES !

« Si vous êtes restaurateur, si vous connaissez un restaurateur (Paris ou petite couronne), si vous avez envie d’en parler à l’équipe de votre cantine du midi préférée : on est prêts à monter des partenariats avec celles et ceux qui voudraient faire ce beau geste solidaire. »

Nous offrons 5 repas complets/semaine (on aimerait bien passer à 6...), pour 100 à 250 mineurs isolés (quartier Belleville).

En 2018, Les Midis du Mie ont servi environ 28 000 repas. Sans compter les lunches-bags (...)