Histoire

Balade du Communard "A la conquête de l’est " au Père Lachaise

lundi 27 novembre 2017, par Ménil Info

La conquête de l’est.
RDV devant la stèle aux victimes des révolutions , avenue gambetta Proche du Métro Père Lachaise.

Notre association « La Commune de Paris, les paris de la Commune » propose cette fois une balade au cimetière du Père Lachaise. Elle partira du « Monument aux victimes des révolutions, faux mur des fédérés » complètement à l’ouest du cimetière, dans le square Samuel de Champlain (à l’extérieur) entre les stations de métro « Gambetta » et « Père Lachaise ».

Elle s’achèvera devant le « vrai mur des fédérés », complètement à l’est (et à l’intérieur) dans la plus grande de nos nécropoles parisiennes.

Cette balade, en raison de sa richesse mémorielle, se fera en 2 étapes. La date de la 2nde sera communiquée aux visiteurs le 2 décembre et tiendra compte des disponibilités évoquées par tous.

Dans la 1ère balade, nous saluerons des personnages aussi célèbres que Jules Vallès ou Auguste Blanqui (et même Sarah Bernhardt) mais aussi d’autres trop injustement oubliés. Il en sera de même pour la 2nde balade.

Des acteurs déclameront des textes de circonstance produits par les protagonistes de la Révolution du 18 mars ou inspirés par l’événement. Et chacun comprendra combien les conquêtes sociales s’inscrivent souvent dans l’est de la capitale !

- En savoir plus

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.