• CIP20
9 septembre 2019

CIP20 a besoin de vous !

Vidéo

Avec Danielle Simonnet
« Avec Bachira du #CIP20 : venez soutenir ce restaurant associatif fondé par des femmes du 20e arrondissement. Ce superbe projet est menacé par la suppression des contrats aidés ! Venez les soutenir 39 rue de Tourtille dans le 20e (Metro Belleville) »
CIP20 a besoin de vous !
CIP20 est une association accès sur la citoyenneté multiculturelle des femmes du quartier ainsi que sur la valorisation de nos potentialités et nos savoirs via notre restaurant-traiteur.
Ce projet, (...)

Samedi 14 septembre 2019 9 septembre 2019

Fête de la lune !

Les associations Citoyennes Interculturelles de Paris 20 (CIP20) et Chinois de France Français de Chine (CFFC) avec les habitant.e.s du quartier rendent hommage à la Lune en occasion de la fête traditionnelle chinoise de la Mi-Automne ou aussi appelée Fête de la Lune 中秋节 (zhongqiujie), célébrée le 15e jour du 8ème mois lunaire.
La Lune, cette nuit-là, est particulièrement brillante, plus ronde et plus belle que le reste de l’année. Les Chinois considèrent la pleine Lune comme symbole de la réunion (...)

Mercredi 14 novembre 15 octobre 2018

Atelier gratuit "Portraits d’habitants" photo et audio

*** COMPLETEMENT A L’EST - SAISON 2 ***
ATELIER GRATUIT PHOTO & AUDIO PORTRAITS D’HABITANTS
Après une première saison dans le quartier des Fougères, nous poursuivons cette année dans les quartiers du Bas Belleville et des Amandiers.
Le premier atelier de la saison aura lieu chez les Citoyennes du CIP20 (restaurant associatif et culturel, 39 bis rue de Tourtille, Paris 20e), le mercredi 14 novembre 2018 de 15h à 18h.
Atelier gratuit et ouvert à tous à partir de 8 ans
Nombre de participants (...)

Vendredi 28 septembre 18 septembre 2018

Ya Rayah. Soirée chaâbi en honneur de Rachid Taha

CIP20

A l’occasion de la nocturne des 27e Portes Ouvertes des artistes de Ménilmontant, le CIP20 rend honneur à Rachid Taha, un artiste habitué du quartier qui vient de nous quitter.

"A travers la musique chaâbi du groupe Refda, on veut rendre hommage à celui qui a donné un succès international à la chanson Ya Rayah", composé par un grand maitre du chaâbi, Dahmane El-Harrachi (1925-1980).

Agenda

  • Sur le web