COVID19

Célébration virtuelle du Printemps berbère

lundi 20 avril 2020

Cette année, pour la première fois dans l’histoire de la genèse de la revendication identitaire, la commémoration du double anniversaire du Printemps noir 2001 et du 20 Avril 1980 n’aura pas lieu. Les internautes se sont contentés de poster les photos des victimes du Printemps noir sur leurs pages Facebook, en guise de commémoration des événements en Kabylie de 2001. (Extrait d’El Watan)

Le Printemps berbère ne sera pas célébré cette année en Kabylie

(...) Des divergences ont divisé, au fil des années, les acteurs politiques et militants de la cause berbère dans la région, mais sans conséquence sur la célébration de cette date. D’ailleurs, depuis quelques années, pour ne pas dire depuis toujours, le Printemps berbère est commémoré dans la divergence. (extrait de Observalgerie.com)

Différentes initiatives se déroulent toute la journée sur internet :

20 AVRIL 2020 : COMMÉMORONS EN LIGNE LES PRINTEMPS DE KABYLIE DANS L’UNION / 20 YEVRIR DI TDUKLI

Confinement oblige, à cause de la pandémie du coronavirus qui sévit sur toute la planète, le peuple kabyle ne battra pas le pavé ce 20 Avril comme il le fait depuis 1980.

Néanmoins, pour perpétuer la commémoration de la haute lutte des Kabyles pour la liberté et la reconnaissance de leur identité, l’équivalent de cette manifestation pacifique se devait d’être créé, ainsi est née l’initiative de la réaliser “virtuellement” en assurant une diffusion en direct d’une émission marathon de 12 heures non stop ce lundi 20 Avril 2020 de 11 heures, heure de Kabylie (12h FRA / 06h QBC), jusqu’à 23 heures (00h FRA / 18h QBC), en même temps et en simultané sur toutes nos plateformes.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Commentaires
  • Sur le web