Dans le 11e, toujours plus de béton pour les quartiers populaires

jeudi 26 octobre 2017, par Ménil Info

Nous avons pris connaissance de la délivrance d’un permis de construire pour un immeuble de 9 étages par un promoteur privé au 56 avenue Parmentier dans le cadre d’un projet haut de gamme appelé « Cœur Saint-Ambroise » qui comportera des appartements avec des balcons ou terrasses avec une vue magnifique sur l’Eglise du même nom.

Photo promotionnelle du promoteur “Coeur de Saint-Ambroise”

On peut s’étonner que cette opération immobilière privée a été autorisée, alors que dans ce secteur, le logement social est inexistant (taux de 0,34%) et que les ménages y sont deux fois plus riches que la moyenne nationale. Le revenu moyen par habitant (RMUC) atteint 33.280€, c’est 14.062€ de plus que la moyenne nationale.

La Mairie du 11e continue d’exempter ce secteur pourtant très bourgeois de tout effort de mixité sociale. Ce n’est pas nouveau. Depuis 10 ans, 2 logement sociaux ont été crées en tout et pour tout, respectivement au 5 passage Saint-Ambroise (en 2007) et au 8BIS rue Lacharrière en 2013 (...)

- Lire la suite sur Cadre de Vie Belleville Saint-Maur

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.