De la floriculture entre le cimetière et le réservoir de Belleville

mardi 12 février 2019, par Menil.Info

Ce projet appelé "Flore urbaine" est issu de la première saison de l’appel à projets Pariculteurs lancé par la Ville de Paris en 2016.

Description

Porté par Pépins Production, Plein Air et la structure d’insertion Interface Formation, le projet s’est installé sur une ancienne réserve foncière d’Eau de Paris contigüe au réservoir de Belleville et au cimetière de Belleville, dans le XXème arrondissement.

L’exploitation rassemble des activités agricoles de production non comestible en proposant sur une parcelle une production de plantes ornementales cultivées à la fois en pleine terre et à la fois sous serre de manière écologique (Pépins production) et sur une autre une production de fleurs coupées cultivées en plein champ et selon les méthodes biodynamiques (Plein Air).

Les deux structures commercialisent leurs productions sur place en vente directe ou par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires livrés à vélo.

Les objectifs de ce beau projet sont, entre autres, de valoriser un patrimoine horticole francilien et de sauvegarder des plantes endémiques tout en conservant une diversité génétique. Par ailleurs, les structures souhaitent sensibiliser les habitants à l’horticulture et la biodynamie, tout cela en participant à une économie sociale, solidaire et locale !

La découverte du terrain se fera en deux étapes avec la découverte de la parcelle exploitée par Plein Air et celle exploitée par Pépins Production.

- Découvrez toutes les visites en lien avec la nature en ville !

Tarif normal des Visites : 6.5 €

Prochaine date le samedi 13 avril

- Source : https://exploreparis.com/

Version imprimable de cet article Version imprimable
Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :
  • Sur le web