Du vendredi 14 au dimanche 16 février

Déclaration Rue de l’Amour

Association des Commerçants Solidaires
mercredi 12 février 2020

Sur une idée d’un de nos titi parisien, Kamel Amriou, sans étiquette mais pas sans Amour pour Paris en général et le 20ème en particulier. Il avait déjà appelé à un rassemblement des Amoureux place de l’Hôtel de Ville de Paris pour y reproduire le fameux Baiser de Robert Doisneau qui fut pour une première édition un vrai succès.

Cette année, l’association des Commerçants Solidaires réitère cette initiative de cœur pour célébrer ensemble l’Amour au Cœur du 20ème arrondissement de Paris.

Arrondissement d’accueil, de métissage, de tolérance et de culture, le 20ème brille de ces mots remplis d’Amour dont de nombreux artistes ont si bien restitué l’Âme, d’Édith Piaf à Maurice Chevalier, le photographe Willy Ronis et tant d’autres...

Le texte complet (jpg)

A cette occasion, trois jours durant, du vendredi 14 au dimanche 16 février, la rue des Pyrénées allant de la place Gambetta à la rue de Ménilmontant sera le temps de cet hommage au plus beau sentiment rebaptisée Rue de l’Amour. Elle accueillera les p’tits mots d’Amoureux, poèmes, annonces, épinglés à l’aide d’une pince à linge en bois rose (...) Il seront à disposer sur un fil de chance en laine rose ou tiré entre les arbres de la rue de l’Amour.

C’est un petit clin d’œil aux cœurs de Cupidon gravés si souvent sur les arbres, ainsi qu’à la chanson "Les Petits Papiers" écrite par Serge Gainsbourg, qui passa une partie de son enfance dans le 20ème, si bien interprétée par Régine.

Hommes, Femmes, Enfants habitants du 20ème ou pas, vous êtes invités à venir exprimer librement votre Amour sur les petits papiers dans la rue de l’Amour.

Tous les petits mots doux recueillis s’envoleront de la place Gambetta, lors d’un lâché de ballons, sur des airs de musique de rue, pour faire chanter petits et grands.

Association des Commerçants Solidaires
281, rue des Pyrénées - Paris XXe
09 60 39 86 99

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web