Campagne de crowdfunding

Deux colocations solidaires pour vieux migrants à Paris

jeudi 6 décembre 2018 , par Menil.Info

Nous arrivons bientôt à la fin de notre campagne visant à financer 2 nouveaux Domiciles Partagés 🏡 sur la plateforme de crowdfunding LesPetitesPierres

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien !

Il ne nous reste plus que quelques jours pour permettre à 6 personnes âgées isolées et précaires d’être relogées en 2019 à travers l’ouverture de 2 nouveaux appartements partagés.

Alors cette année, empruntez les habits du Père Noël 🎁 et offrez un toit à une personne dans le besoin en cliquant ici Dons doublés (1€ versé = 2€ donnés au projet) + Déduction fiscale de 75%

Les migrants ayant commencés leur vie active en France, dans les années 1970 arrivent aujourd’hui à l’âge de la retraite. Après avoir travaillé toute leur vie sur le territoire français, ces migrants veillissants ne retournent pas vivre au pays mais continuent de faire des allers-retours pour maintenir le lien avec leurs proches.

Un grand nombre de ces personnes âgées vivent dans des situations précaires et dans l’isolement. Elles ne connaissent pas leurs droits et les dispositifs de prise en charge dédiés aux aînés.

Pour aider les personnes vieillissantes et vulnérables ayant vécu une migration, l’association Ayyem Zamen a inventé un dispositif pour les reloger et les accompagner tout en préservant leur autonomie, en leur permettant de bien vieillir dans leur logement.

Initié en 2014 par l’association Ayyem Zamen, le projet des Domiciles Partagés a été pensé comme une solution pour loger durablement des personnes âgées en situation de vulnérabilité et de grande précarité notamment migrantes, afin de les sortir de l’habitat indigne, de les reloger dans des conditions meilleures et de les accompagner dans leur projet de vie.

L’association Ayyem Zamen fait appel à votre générosité sur Les Petites Pierres pour l’achat du mobilier et des équipements qui seront installés dans deux colocations solidaires de migrants seniors (voir budget détaillé).

AYYEM ZAMEN

L’association Ayyem Zamen coordonne 2 lieux d’accueil, d’accompagnement et de sociabilité pour les personnes âgées en situation de précarité et d’isolement social : Le Café Social Belleville et le Café Social Dejean depuis plus de 15 ans.

Animée par une équipe pluridisciplinaire d’animateurs, de travailleurs sociaux et de bénévoles, l’association Ayyem Zamen propose un soutien aux personnes dans les démarches administratives et sociales à travers des équipements accueillants et chaleureux, ainsi que de nombreuses activités pour sortir de l’isolement et ouvrir à la culture.

Plus récemment, afin de répondre aux problématiques de mal logement de ses adhérents, elle a crée un dispositif expérimental de colocation pour personnes âgées isolées : Les Domiciles Partagés avec 8 appartements et 24 colocataires qui bénéficient d’un accompagnement social renforcé et participent à des activités socio-culturelles au quotidien.

Association Ayyem Zamen
7 rue de Pali-Kao, 75020 Paris
Site Web Ayyem Zamen
Page Facebook Ayyem Zamen

Publier un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

  • Sur le web