• Expositions
Vendredi 10 avril 27 février

Concert de soutien à l’exposition « 40 ans de contre-culture »

Montreuil City Rockerz

La Pêche et le Montreuil City Rockeurz accueillent un concert de soutien à l’exposition : "1980-2020, 40 ans de contre-culture montreuilloise". AVEC EAGLE4 et COSA NOSTRA
Les bénéfices de cette soirée nous permettront de vous proposer une très belle exposition ; ils nous serviront à l’achat de matériel d’installation et aux impressions. Bienvenue à tous, rock’on !
Nous remercions le café La Pêche, la ville de Montreuil et les majestueux Eagle4 et Cosa Nostra pour leur participation.
« Cultures (...)

Samedi 1er février 17 janvier

Pot de clôture de l’exposition photo

Bibliothèque Couronnes

Expo-Photo « Venez vous faire tirer le portrait »
Dernier jour pour découvrir les photos exposées à la bibliothèque, participer au pot de clôture et retirer votre photo. Samedi 1 février de 16:30 à 18:00
Bibliothèque Couronnes
66 rue des Couronnes

Du 29 au 31 mai 2020 18 décembre 2019

Exposition collective Montreuil DIY

Cultures alternatives de Montreuil

En mai 2020, pendant 3 jours, l’occasion de réunir et de valoriser tous les acteurs locaux de la contre-culture montreuilloise.
DIY - Culture urbaine - Culture indé - Contre-culture - Culture de bar - Pratiques amateurs - Spectacle vivant - auteurs - dessinateurs - bédéistes - photographes - musiciens - imprimeurs - sérigraphes - couturiers - performeurs - chercheurs - plasticiens - graphistes... Du vendredi 29 au dimanche 31 mai
Le Balto
182, rue de Paris
M°Croix de Chavaux
Concert de (...)

Exposition 18 décembre 2019

13bis – “L’arme à l’œil”

Jusqu’au 5 Janvier

Les habitants de Belleville et des abords des Buttes-Chaumont ne manqueront pas de reconnaître le style inimitable de 13bis, tant ses œuvres en noir et blanc font désormais partie de l’ADN street art du XIXème arrondissement.
Scènes aux accents mythologiques, portraits inquiétants ou rêveurs, ou autres « actes poétiques » faisant surgir la jungle au cœur de la ville : le répertoire de l’artiste ne cesse de s’accroître depuis plus de dix ans.
Au sommet du Parc de Belleville, la charmante galerie Les (...)

6 décembre 2019

Les artistes et artisans du quartier Sainte Marthe veulent rester dans la place

L’Huma

Menacés d’éviction, les occupants des ateliers du quartier Sainte-Marthe, l’une des premières cités ouvrières de la capitale, se mobilisent pour pouvoir y vivre et travailler.
Depuis quelques mois, chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles aux artistes et artisans des rues Sainte-Marthe et Moinon, dans ce quartier du 10e arrondissement parisien célèbre pour ses échoppes aux devantures colorées. Début novembre, ils ont appris qu’une part majoritaire de la Société immobilière de Normandie (...)

6 et 7 décembre 14 novembre 2019

Portes Ouvertes 2019 du CAJ et de l’ESAT Ménilmontant

Esat et CAJ Ménilmontant

Cette année, les adultes accueillis dans les établissements ont choisi le thème du CIRQUE ! Vendredi 6 décembre de 10h à 19h et Samedi 7 décembre de 11h à 18h30.
40, rue des Panoyaux
www.esatcajmenilmontant.com

23 octobre 2019

Beau succès pour les Journées de l’Artisanat à Belleville

Association des Artisans de Belleville

Beau rayonnement et grand succès pour cette 4e édition des Journées de l’artisanat à Belleville !
L’affluence dans les ateliers et sur les lieux d’exposition a de nouveau témoigné de l’intérêt du public pour les métiers de l’artisanat et la transmission des savoir-faire.
Un public ravi et conquis, mais aussi conscient des enjeux du maintien de l’activité au cœur de la ville, et sensibilisé aux nouveaux défis que les artisans ont à relever pour créer une dynamique autour de leur activité ! C’est la (...)

Samedi 28 septembre 2 octobre 2019

Full sentimental

L’Officine

Prolongation jusqu’au 26 octobre !!
ManuscRires et autres bonheurs en quatre couleurs
🌴🥥🍑Deux paires de fesses et un brelan de cocotiers pour célébrer la rentrée officinale entre de bonnes mains épistolières🌴🥥🍑
En Officine, donnons à lire et à voir l’un des derniers actes manuscrits de l’été. Devoir de vacances des primo-écrivants, il évolue au fil des séjours en verve joyeuse. Un minimum de signes pour un maximum de bonheur pour cette présentation de la saison en cartes postales. Festoyer la correspondance (...)

Du 5 au 10 octobre 1er octobre 2019

Exposition : l’Algérie, un rêve d’artistes

Bagnolet

Nadia Agsous a conçu une exposition qui réunit des œuvres de 11 artistes algériens, réalisées notamment lors des rassemblements tenus place de la République à Paris, en solidarité avec le mouvement populaire en Algérie.
Le vernissage aura lieu à La Fabrique, 11 rue Paul Vaillant-Couturier à Bagnolet, (métro Galliéni) le samedi 5 octobre à 16 h 30, et sera suivi d’une table ronde "l’art en Algérie, histoire, mémoire et perspectives".
Cette initiative est organisée par le collectif "Jamais sans nous Bondy" (...)

  • Sur le web