Fermeture de la boutique SNCF de belleville

mardi 19 février 2019, par Menil.Info

La menace planait depuis des mois. Il y a quelques jours, une affichette laconique a été scotchée sur la vitrine de la boutique SNCF du 110, rue de Belleville (XXe) annonçant sa fermeture au 1er mars prochain.

Une décision qui passe mal dans le quartier.

Twitter/@jacquesbaudrier

A l’initiative du Parti communiste des XIXe et XXe arrondissements, un rassemblement a eu lieu samedi dernier et un autre sera organisé samedi prochain tandis qu’une pétition en ligne a été lancée. « C’est un service public de proximité qui disparaît alors même que cette boutique est très fréquentée » regrette Jacques Baudrier, élus (PC) du XXe.

Un quart des boutiques de vente de la SNCF vont fermer dans la capitale. Motif invoqué : une sous fréquentation de ces espaces au profit de la vente de billets sur le net.

«  C’est une très mauvaise nouvelle », lâche Mathieu, 50 ans, qui vient de se faire rembourser un billet et d’acheter une carte de réduction. « Je suis ici car je suis passé à la gare de Bercy il y avait une longue file d’attente de 30 personnes » ajoute-t-il. Pour Catherine, 66 ans, venue faire faire éditer son billet car elle n’a pas d’imprimante chez elle, la boutique est très utile. «  On est dans un quartier relativement populaire et assez éloigné des gares : c’est scandaleux qu’ils ferment ».

Viviane, 59 ans, qui vient de réserver un train pour visiter sa famille en Loire-Atlantique, est encore plus amère. «  Moi qui n’ai pas Internet, pas de téléphone portable, comment je vais faire ? » interroge-t-elle. «  On y tient à cette boutique, résume Françoise, 64 ans. Elle est vraiment pratique et évite de devoir prendre le métro pour se rendre dans les gares ».

- Lire l’article complet sur le Parisien

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :