• Transports
Municipales 2020

Demandons aux candidat·es à la Mairie de Paris de diviser le trafic routier par 2

« La rue est à nous »

22 janvier 2020

Nous aimons Paris, ses quartiers, ses marchés, ses jardins, ses rues et ses cafés, mais la ville est devenue impraticable, irrespirable. La moitié de l’espace public est dédiée à l’automobile, alors que 60% des déplacements se font à pied. Ce déséquilibre a un coût écologique et social !
Nous en avons assez de nous battre pour traverser la rue, de nous sentir en danger à vélo, de craindre pour la vie de nos enfants sur le chemin de l’école et de nous ruiner la santé. Nous voulons continuer d’habiter à (...)

La place Gambetta « réinventée » ne séduit pas les riverains

30 décembre 2019

(Extrait du Parisien) « Tout ça pour ça ! » Le jugement de Mathieu, un jeune homme qui habite à Ménilmontant, est lapidaire. Mais il résume bien le sentiment de nombreux riverains de la place Gambetta.
L’esplanade du cœur du XX e arrondissement — qui faisait partie des 7 grandes places de la capitale que la mairie de Paris a entrepris de « réinventer » — vient d’être rendue aux piétons et aux automobilistes après un peu plus d’un an de travaux.
Une transformation qui laisse perplexe
Le plan de (...)

Le samedi 9 novembre

Métros ouverts toute la nuit

8 novembre 2019

Depuis septembre 2019, certaines stations de métro des lignes 2, 5, 9 (...) seront ouvertes, avec un passage de métro toutes les 10 minutes.

Le réaménagement du terre-plein des Maronites a débuté

23 octobre 2019

Les travaux concernent le terre-plein nord du boulevard dit “terre-plein des Maronites” car perpendiculaire à la rue ainsi nommée, entre Couronnes et Ménilmontant.
Les travaux s’étaleront jusque en février 2020.
Les pieds d’arbre sont végétalisés au moyen de jardinières en pleine terre protégées par des grilles.
Cinq arbres supplémentaires seront plantés.
Une allée centrale de couleur claire sera créée.
Six bancs en métal colorés seront posés, ainsi que des agrès sportifs et une fontaine à boire.
Une (...)

C’est quoi, ce chantier rue de Belleville ?

23 octobre 2019

Lors du budget participatif 2018 des 19ème et 20ème arrondissements, les habitants ont choisi la rénovation de la rue de Belleville
Où ?
De la rue des Fêtes à la Porte des Lilas
Quoi ?
La rue de Belleville poursuit sa mutation, pour plus de confort et de sécurité. Dans le prolongement des travaux déjà réalisés au premier semestre 2019, il est prévu de remplacer le revêtement de chaussée, pour traiter ses aspérités et le rendre plus silencieux
Pour ne pas provoquer de gigantesques embouteillages dans (...)

  • Sur le web