Fermeture de la médiathèque Marguerite Duras suite à un cas de COVID-19

jeudi 30 juillet 2020

Les personnels exercent leur droit de retrait pour ne pas créer un foyer de contamination et l’établissement va rester fermé « jusqu’à nouvel ordre »

C’est le premier dossier pour la nouvelle adjointe en charge de la culture, madame Carine Rollanf, fraichement nommée en remplacement de Christophe Girard.

En effet, ce matin (29 juillet) a été confirmé un cas avéré de covid-19 touchant un agent de la médiathèque Marguerite Duras, située rue de Bagnolet dans le XXème arrondissement de Paris.

Du côté de l’administration, on voulait ouvrir coûte que coûte au mépris de toute prudence sanitaire. Néanmoins, l’établissement sera tout de même fermé car les agents ont décidé d’exercer leur droit de retrait pour ne pas créer un foyer de contamination. Une fermeture « jusqu’à nouvel ordre » selon la page Facebook et le compte Twitter de la bibliothèque.

Dans leur courrier d’alerte envoyé à la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris, les bibliothécaires indiquent en outre vouloir se faire tester sans délais avant de retourner dans leur établissement. Notre syndicat demande, bien évidemment, qu’un comité Hygiène et Sécurité (CHSCT) soit réuni en urgence.

Source CGT

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

  • Commentaires
  • Sur le web