• Internet

Vidéo
Plateaux-tv, la Web-TV des Plateaux Sauvages

La « Fabrique artistique et culturelle » de Ménilmontant devrait recevoir à nouveau ses publics dans les jours à venir. En attendant l’établissement se vit en ligne, à travers plateaux.tv (...)

Lundi 23 novembre à 18h
L’amour sans bars ; la rue sans bar ; les artistes sans scènes
Webconférence organisée par le Scénobar

Animée par Christelle Meyer
Avec Léo Lootgieter, Nicopatou, Anne Cécile, Camille Feist et Pauline Paris

Samedi 1er février
Les assises de l’attention
La Bellevilloise

Notre attention est en danger

Elle est captée par des écrans de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, au profit d’entreprises qui ont assis leur modèle économique sur les revenus publicitaires et l’exploitation des données personnelles.
Qu’il s’agisse des effets désastreux pour la santé et l’éducation des plus jeunes, ou des menaces qu’elle fait peser sur le vivre-ensemble, l’environnement et la souveraineté démocratique, la captation de notre attention par les écrans représente un problème majeur pour notre société (...)

Numérique
Un incubateur dédié à l’e-sport à Ménilmontant

En plein quartier des Amandiers, au 14/16 rue Soleillet, Paris20e, la plateforme LEVEL 256, créée par Paris&Co et soutenue par la Ville, accompagnera des start-up du secteur de l’e-sport et visera également à créer dans la capitale une salle dédiée aux compétitions de jeux vidéo.
Level 256, soutenu par la Ville de Paris, sera installé dans le 20e arrondissement dans la pépinière Paris Soleillet. Il accueillera des entreprises travaillant dans le secteur de l’e-sport, au sens large : production et (...)

Jeudi 9 janvier
« La Bataille du libre »
Projection - Débat

Désormais l’informatique est au cœur de presque toutes les activités humaines. A t-elle contribué à faire de nous des citoyens plus autonomes ? Ou plutôt les consommateurs passifs d’un marché devenu total ?
Sans que nous en ayons conscience, deux logiques s’affrontent aujourd’hui au cœur de la technologie, depuis que les principes émancipateurs du logiciel libre sont venus s’attaquer dans les années 80 à ceux exclusifs et “privateurs” du droit de la propriété intellectuelle. Logiciels libres, semences (...)

  • Site(s) internet « Internet »
  • Sur le web