Vidéo

La RATP fête les 60 ans d’Asterix station Menilmontant

mercredi 9 octobre 2019, par Menil.Info

Pour les 60 ans d’Astérix, la RATP, en partenariat avec les éditions Albert René, organise une animation surprise sur son réseau pour souhaiter un joyeux anniversaire aux célèbres personnages de bande dessinée.

La RATP invite les passagers à renommer d’autres stations via le hashtag #AsterixDansLeMetro et a créé une page spécifique sur son site Internet :
- http://ratp.fr/asterixdanslemetro

Des équipes techniques ont été mobilisées toute la nuit précédant l’événement, pour modifier le nom de 12 stations à la mode gauloise : « Ourcq » a été rebaptisée « Abraracourcqcix » ou encore « Cité » devenue « Lutèce ».
De plus, la station « Rome », ou « Ils sont fous ces romains » pour la journée, est entièrement relookée avec des planches de BD aux emplacements des panneaux publicitaires.
Les clins d’œil à Astérix sont également visibles dans certaines rames de métro où vous pourrez retrouver des extraits de BD en affichage.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :