La rue du Chemin Vert se végétalise !

dimanche 31 mars 2019, par Menil.Info

7 jardinières en pleine terre, d’une surface de 8 à 16 m², vont être aménagées sur des places de stationnement, entre l’avenue de la République et le boulevard Richard Lenoir, et accueilleront plantes et arbustes.

Une jardinière en pleine terre de 26 m² sera également créée à l’angle de la rue avec l’avenue de la République, et une borne fontaine sera installée.

Vous l’avez voté au budget participatif de 2016 : les travaux du projet Remettre du vert rue du Chemin Vert ont débuté, avec pour objectif de rendre la rue plus agréable grâce à une végétalisation et une amélioration des circulations des piétons.

Le projet initial rue du Chemin Vert prévoyait de la végétalisation et la création de fresque sur deux murs privés, toutefois les syndics et copropriétés concernés n’ont pas répondu favorablement à cette demande. Néanmoins plusieurs habitants présents lors de la réunion publique en décembre 2018 se sont portés volontaires pour contribuer à la végétalisation de la rue, grâce au permis de végétaliser !

Rendez-vous en fin du premier semestre 2019 pour profiter de ces nouveaux aménagements !

Mairie Du XIe

Version imprimable de cet article Version imprimable
Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :