Le TEP Ménilmontant : une « friche bucolique »

vendredi 23 août 2019, par Menil.Info

Autogéré par l’association « Lachaise en action », cette friche est en perpétuelle évolution au gré des envies et des propositions des voisins.

Du TEP Ménilmontant, ancien terrain de sport laissé à l’abandon, tout devait être rasé pour construire des logements. C’était sans compter sur la détermination des riverains, qui tiennent bien trop à cet espace vert. Aujourd’hui, ils s’engagent pour en faire un lieu utile à tous, écolo et festif.

Depuis le mois de mai, ils ont installé un terrain de badminton, un bac à compost, un poulailler, des bancs pour s’asseoir et jouer aux cartes… Et bien sûr une buvette à prix cassés, tenue aujourd’hui par un couple de retraités. Colette, cheveux gris et grand sourire aux lèvres, est fière du « travail monstre » accompli. « Ici, c’est un peu Notre Dame des Landes, mais en beaucoup plus petit », s’amuse-t-elle en versant du thé glacé dans une éco cup (...)

TEP Ménilmontant
Ouvert les samedis et dimanches de 14h à 21h
Entrée libre
- https://www.facebook.com/tepmenilmontant

Lire l’article complet sur anousparis.fr

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :
  • Sur le web