Solidarités

Le collectif “Nous Toutes” investit les rues du 20e

Par Mon Petit 20e
mardi 9 mars 2021 - 11:07

Leur force, [collectif Nous Toutes, ndlr] c’est d’être de petits groupes locaux, d’une trentaine de personnes, et de se regrouper pour mener des actions : collages, tractages, réunions publiques…

Habituellement, on colle quand il fait nuit, car cela nous protège un peu des regards, et c’est une manière forte de se réapproprier l’espace public, de se sentir légitime d’être dehors la nuit. Mais avec le couvre-feu, on est obligé de s’adapter, de le faire en milieu d’après-midi ou tôt le matin, vers 7 heures”, nous explique Anouc.
Personne ne colle seul, il faut être au moins trois pour se protéger de possibles intrusions, insultes, agressions. “Les réactions peuvent être violentes, notamment de la part des gens qui condamnent le fait de coller sur un mur, mais aussi de ceux qui remettent en question nos messages”.

(...)

Lire l’article complet sur Monpetit20e.com


Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites internet à Paris XXe avec CCGI - Quartier de Web - Ménilmontant - Click and connect - site e-commerce - landing page - WordPress - SPIP
  • Sur le web