Lundi 11 novembre

Le photographe chilien Rodrigo Gomez Rovira au Pascalou

vendredi 8 novembre 2019, par Menil.Info

Le photographe chilien Rodrigo Gomez Rovira présentera lundi soir, le 11
novembre, son dernier livre au Pascalou (et le signera).

Ultimo Sur est un livre hybride qui mêle dans un seul objet l’album de famille crée par le grand-père de l’auteur, retrouvé lors d’un voyage, et ses propres photographies de cette vaste région. On y découvre un milieu agricole laborieux et la vie difficile des éleveurs. Des portraits, témoins d’une époque oubliée, se glissent entre les scènes du quotidien et les paysages sauvages qui s’imposent entre la montagne et l’océan.

Concert et présentation de son livre

Projection du film de 30mn « Ultime Sud » qui a été projeté au Festival du Film Insulaire de l’île de Groix (Morbihan) cet été.
« En Terre de Feu, on ne nomme pas le sud, il n’existe plus. La contemplation est quotidienne, le rapport au temps différent, en décalage avec nos sociétés. Les forces naturelles alimentent la poésie du lieu et façonnent le caractère de ses habitants. Le bout du monde n’est pas une métaphore, il est concret, palpable, permanent, c’est, el Último Sur » dit le photographe et réalisateur de Valparaiso.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :
  • Sur le web