Le réaménagement du « TEP Ménilmontant » ne fait pas l’unanimité

mardi 12 mars 2019, par Menil.Info

Des riverains, et de nombreux groupes politiques du Conseil de Paris, à l’exception des socialistes et des communistes, s’opposent au projet de réaménagement des 5 300 m2 d’une parcelle qui borde le boulevard Ménilmontant, face au cimetière du Père Lachaise, dans le 11° arrondissement de Paris.

Vue du projet. © Paris habitat / Vincent Lavergne architecture urbanisme

Le projet de réaménagement des Terrains d’éducation physique du 49-53 boulevard de Ménilmontant, porté par Paris habitat sur une parcelle de 5 300 m2, face au cimetière du Père Lachaise, se compose de 85 logements, dont 57 de grande taille, d’un gymnase et de 2 terrains d’éducation physique, ainsi que de 1 650 m² d’espaces végétalisés comprenant une promenade plantée, un jardin partagé et des terrasses accessibles aux résidents. A cela s’ajoutent une ressourcerie éco-citoyenne dédiée au réemploi et à l’économie sociale et solidaire et, en sous-sol, un point relais encombrants.

« Trop dense »

« Trop dense, et supprimant des espaces verts rares dans le 11° arrondissement de Paris », estiment les opposants au projet. Plusieurs groupes politiques de la mairie de Paris sont hostiles à ce programme, des Verts à la droite, en passant par des représentants de LREM (...)

Pierre Hulin, qui préside le collectif de riverains hostiles au projet estime que le permis de construire déposé en 2016 ne respecte pas les engagements pris lors de la concertation. « On nous avait assuré que les terrains de sport seraient reconstruits, mais le terrain de basket sera sur le toit d’un des bâtiments, à 1,90 m des fenêtres de ses voisins et donc source de conflits de voisinage et non d’animation », estime-t-il.

- Lire l’article complet sur lejournaldugrandparis.fr/

Version imprimable de cet article Version imprimable
Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :