Vie municipale

Les parcs ouvrent samedi 30 mai !

vendredi 29 mai 2020

Parc Floral, Vincennes, par Ménil Info

Alors qu’une nouvelle phase du déconfinement débute, le Gouvernement a répondu à la demande de la Ville de Paris de réouverture des parcs et jardins parisiens.

Les Parisiens pourront profiter de ces espaces de nature et de fraîcheur et découvrir la biodiversité qui s’est développée pendant la période de confinement.

Pour assurer une réouverture dans de bonnes conditions, la Ville de Paris adopte un protocole précis :

- Les parcs et jardins seront rouverts dès le samedi 30 mai, à l’exception d’une soixantaine de parcs constitués exclusivement d’aires de jeux ou actuellement en travaux. Les 10 tronçons de la petite ceinture et la coulée verte seront aussi accessibles.

- Les parcs et jardins rouvrent à partir de cette date aux horaires habituels.

- Les aires de jeux rouvriront, elles, progressivement, pour permettre leur nettoyage approfondi. Du savon sera progressivement disponible à leurs abords.

- Les distanciations physiques doivent être respectées et les regroupements ne doivent pas dépasser 10 personnes.

- Le port du masque est recommandé comme dans le reste de l’espace public. Si la situation sanitaire l’y oblige, la maire de Paris pourra solliciter le préfet de police pour rendre le port du masque obligatoire.

- Les pique-niques sont autorisés, ainsi que le fait de s’asseoir sur les pelouses, sous conditions strictes de respect des règles sanitaires (moins de 10 personnes, espacement physique, respect des gestes barrières)

-  La pratique sportive individuelle est autorisée.

Source Mairie de Paris

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web