Vendredi 8 mars de 18h à 21h

Marche de nuit, politique, radicale et révoltée

Belleville
mercredi 20 février 2019, par Menil.Info

Depuis toujours, les femmes, les trans, les inter-sexes et autres personnes de genres minorisés sont, dans toutes les sociétés du monde, confronté.e.s à la domination masculine, aux dictas violents du patriarcat et de ses acteurs.

Contrairement aux idées reçues par certaines féministes blanches universalistes, les luttes contre le sexisme existent depuis des centaines d’années, de façon multiple, transnationale et organisée.

Le 8 Mars 2019 sera célébré, comme chaque année, la journée internationale de lutte pour le droit des femmes.
Cependant, il est évident que depuis plusieurs années, cet événement a été instrumentalisé par des femmes pour la plupart bourgeoises, apolitiques, souvent loin des questions intersectionelles.

Or, nous ne pensons pas qu’aujourd’hui, la fin du patriarcat puisse être détaché du reste des systèmes d’oppression. Ce pour quoi nous nous revendiquons d’un féminisme total résolument anti-raciste, anti-capitaliste, anti-impérialiste et anti-colonialiste qui ne se limite pas aux portes de "l’égalité homme-femmes".

Nous luttons contre les instances fourbes qui alimentent ces systèmes d’oppression. Ce pour quoi nous dénonçons les pratiques répressives des Etats-Nations, des gouvernements droitistes, de la police, des organisations fascistes et refusons la présence de tou-te-s leurs représentant-e-s.

Vendredi 8 Mars, retrouvons nous à 18h à la sortie du métro Belleville pour une Marche politique, radicale et révoltée.

Tant qu’il le faudra, nous serons là, déters, féministes et révolutionnaires !

Event FB

Version imprimable de cet article Version imprimable
Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :