« Médiation Nomade », rue des fougères

jeudi 25 juillet 2019, par Menil.Info

« L’amicale des fougères, la maison des fougères, la ville de Paris, le club de prévention feu vert, l’Epide de Montry nous accompagnaient sur cette première opération.
Ce mercredi 24 juillet, nombre de jeunes du quartier sont venus pour se poser et échanger avec nous. Des parents et hommes isolés sont aussi de la partie.
Les jeunes présents nous ont raconté leur quotidien et leurs projets de rentrée. Cette soirée a été conviviale malgré la chaleur.
 »

Médiation Nomade, c’est :

FRATERNITÉ
La médiation nomade consiste à ouvrir un espace convivial en soirée au cœur de la cité afin d’accueillir des publics parfois en errance, notamment des jeunes, afin d’impulser des dynamiques préventives prenant en compte les difficultés de ces territoires.

NON VIOLENCE
Instaurer le dialogue avec les habitants notamment les jeunes permettra de désamorcer certaines tensions et de développer des temps conviviaux autour des richesses en présence.

POUVOIR D’AGIR
Nécéssiter de mettre en exergue les savoirs faire et les connaissances des publics afin de les valoriser et d’instaurer un climat de confiance et convivial.

PARTAGE
Organiser un lieu d’animation et de parole. Les jeunes sont amenés à partager des moments conviviaux autour d’un thé à la menthe, d’un jus de fruit et de musique avec un objectif de création de lien social.

- http://www.mediationnomade.fr

Version imprimable de cet article Version imprimable
Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :