• Ménilmontant
Exposition 18 juin

Le collectif “Artistes Alertes” exposera (peut-être) au TEP Ménilmontant cet été

Lancé en 2019 pour créer des œuvres autour du thème de l’alerte, le collectif s’est penché cette année sur l’écologie et a décidé de créer des visuels sur ces projets polluants.
Le collectif d’artistes “Artistes Alertes” a illustré 29 luttes de la carte des luttes contre les grands projets inutiles. Une exposition physique pourrait avoir lieu cet été.
Au total, 26 artistes ont illustré 29 luttes. « On aimerait que ces images voyagent dans la France, sur des lieux de luttes et dans les locaux militants », (...)

Vidéo 17 juin

Fermeture de classe aux Amandiers

#parentsdesamandiers

En plein confinement, le Rectorat a décidé de fermer une classe à l’élémentaire Amandiers à la rentrée 2020 Mobilisation des parents Rendez-vous tous les matins de 8h à 9h au 103 rue des Amandiers pour une chaîne humaine autour de l’école pour demander l’annulation de ce projet avant le CDEN du 24 juin

17 juin

La France condamnée à verser 145 000€ à la famille de Lamine Dieng

Lamine Dieng, un Franco-Sénégalais de 25 ans, est décédé le 17 juin 2007, des suites de violences policières. Il avait été immobilisé et pressé au sol alors qu’il résistait à Ménilmontant.
Le gouvernement français va verser 145.000 euros aux proches de Lamine Dieng, afin de solder les poursuites contre la France, a appris l’AFP lundi auprès de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). La justice française avait rejeté par jugement la demande des proches du jeune homme et ceux-ci avaient introduit une (...)

Du 17 au 21 juin 17 juin

SALO VIII

Exposition

Pas de vernissage, nombre de visiteurs limité
Entrée à prix libre
Réservé aux plus de 16 ans
111 bis blv de Ménilmontant
75011 Paris

15 juin

Travaux de reconstruction de la passerelle de la Mare

Mairie du XXe

L’emblématique passerelle de la Mare (ou de Ménilmontant) va être déconstruite puis reconstruite à l’identique.
Aujourd’hui débutent les travaux de reconstruction de la passerelle de la Mare.
Attendue de tous, la nouvelle passerelle permettra d’enjamber à nouveau ce tronçon de la petite ceinture dans le 20e. L’ancienne passerelle va être déconstruite et les appuis vont être renforcés. La nouvelle passerelle sera ensuite posée. Les grilles, l’escalier et l’éclairage public seront rénovés. La fin des (...)

14 juin

Les bars, cafés et restaurants de Paris rouvrent !

Le Président de la république a annoncé ce soir le passage de Paris et de l’Ile de France en “zone verte” dès demain lundi 15 juin.

"Nous allons pouvoir tourner la page du premier acte dès demain. Tout le territoire passera en zone verte ce qui implique la réouverture des cafés et restaurants en Ile-de-France"

12 juin

L’hôtel « Les Chansonniers » va bientôt disparaître

(...) "Il s’agit d’une préemption. Cela veut dire que l’immeuble était vendu et que la Ville s’est substituée à l’acheteur (qui détruisait tout pour faire du logement privé) au dernier moment". (...)

Vidéo 12 juin

L’activité de solidarité des Marmoulins

Via NPA

« Au début du confinement, on a suspendu l’activité de l’association, puis on s’est aperçu qu’il y avait trop besoin de ce qu’on fait »

Yves présente l’activité de solidarité des Marmoulins, à Paris 20e, pour récupérer de la nourriture et la distribuer aux habitantEs qui en ont besoin (...)

1ère le samedi 20 juin 10 juin

Balades sonores du quartier “Banane Amandiers Ménilmontant”

Par Robins des Villes - IDF

Robins des Villes – Ile de France vous invite aux déambulations collectives de la balade sonore du quartier “Banane Amandiers Ménilmontant”.

La première déambulation aura lieu le samedi 20 juin à 16h45.

Mercredi 10 juin 8 juin

Dépistage gratuit Covid-19

Belleville

Métro Belleville, de 10h à 17h30.

  • Sur le web