COVID19

Réouverture progressive des écoles à Paris à partir du 14 mai

mercredi 6 mai 2020

Après la pré-rentrée des personnels, les enfants des familles prioritaires qui le souhaiteront seront accueillis à partir du jeudi 14 mai dans leur école de secteur, dans la limite de la capacité d’accueil fixée établissement par établissement pour faire respecter l’ensemble des règles préconisées par le protocole sanitaire.

Trois publics scolaires seront prioritairement accueillis.

D’abord, les enfants dont les parents exercent une profession indispensable à la lutte contre le COVID-19 ou à la reprise de l’activité liée à la sortie de confinement (soignants, pompiers, policiers, travailleurs sociaux, professeurs, personnels municipaux, personnels de la RATP et de la SNCF...).

Priorité sera également donnée aux petits Parisiens de grande section de maternelle, de CP et de CM2.

Enfin, il sera proposé de recevoir les élèves issus de familles répondant à des situations prioritaires de fragilité ou de vulnérabilité sociale et scolaire : enfants en situation de handicap, enfants pris en charge dans le cadre de la protection de l’enfance, enfants qui ne peuvent pas suivre leurs cours à la maison et en risque de décrochage scolaire, avec une attention particulière aux écoles situées en éducation prioritaire.

L’accueil sera progressif et sur la base du volontariat. Un questionnaire a d’ailleurs été envoyé aux familles par les directeurs d’école. C’est sur la base des réponses à ce questionnaire que l’Éducation nationale, la Ville de Paris et la Mairie du 20e pourront organiser l’accueil des enfants dans des conditions strictes de sécurité sanitaire. C’est également grâce aux retours des familles que la Ville de Paris et la Caisse des écoles du 20e organiseront dans de bonnes conditions tant la restauration des enfants que les activités périscolaires.

L’accueil des enfants des autres familles non prioritaires mais volontaires pourrait, lui, être organisé à partir du 25 mai, toujours dans la limite des capacités des établissements et du respect des règles sanitaires, et dans des conditions restant à définir. Nous vous en informerons dès que possible.

En savoir plus :

- Communiqué de la Maire de Paris et du Recteur de Paris – Mardi 5 mai 2020

Source Mairie de Paris

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

  • Commentaires
  • Sur le web