Vidéo

« Si près, si loin, place de la Réunion »

INA 1976
lundi 8 février 2021 - 11:45 - 1 commentaire

« Si près, si loin, place de la réunion »

Ce documentaire de 1976 nous fait découvrir à travers le regard d’une jeune femme qui s’y installe avec sa petite fille un quartier en pleine mutation ou diverses couches sociales cohabitent.

Ce quartier se situe dans un rayon de 200m autour de la place de la Réunion qui en est le point focal où se retrouvent les habitants : travailleurs immigres, artisans, retraités...

La camera suit la jeune femme dans son travail de recensement à travers les petites rues, les impasses, les immeubles en démolition, les petites cours et jardinets préservés et nous dévoilent les problèmes d’une population touchée par les mutations du quartier, surtout des vieillards menacés d’expulsion ou des jeunes qui ont de la peine à trouver du travail qualifié.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Commentaires

  • 1. « Si près, si loin, place de la Réunion »
    9 février,11:42, par Gotesman

    Comme un goût d’autrefois et pourtant si proche à peine 50 ans. J’ai pas tout vu, mais je vais le faire. Merci !

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites internet à Paris XXe avec CCGI - Quartier de Web - Ménilmontant - Click and connect - site e-commerce - landing page - WordPress - SPIP