Mercredi 18 mars

Sur les traces de la Commune de Paris

De Jourdain à Belleville
samedi 29 février

18h00 : Rassemblement sur le parvis de l’Église St JB de Belleville (métro Jourdain) prise de parole : la mairie de Belleville pendant la Commune, les canons du 18 mars, Zéphirin Camélinat.

- nous prendrons la rue Belleville jusqu’à la rue J-B Dumay, à l’angle de la rue Jean-Baptiste-Dumay et de la rue des Pyrénées intervention sur les communards de province, notamment Jean-Baptiste Dumay.

- nous prendrons la rue de la Mare jusqu’à la place Henri-Krasucki, à l’angle de la rue Levert et place Krasucki intervention sur les élus de Belleville.

- nous prendrons la rue des Couronnes puis à gauche la rue Julien Lacroix jusqu’à l’Église Notre-Dame-de- la-Croix : intervention sur les femmes, notamment Paul Mink et Andre Léo.

- nous reprendrons la rue Julien Lacroix jusqu’à la rue Ramponeau, intervention sur les barricades et la fresque de Simon Michel à la ferme de Savy.

- nous descendrons la rue Ramponeau pour prendre la rue de Tourtille à droite jusqu’à la rue de Belleville à l’angle de la rue de Belleville et la rue Jules Romain : intervention sur les réunions publiques à l’époque de la Commune et sur Maxime Lisbonne.

20h00 Métro Belleville-Commune de Paris : fin du parcours


SAMEDI 28 MARS 2020 BANQUET COMMUNARD ANNUEL

À partir de 11 heures
Maisons des syndicats CGT
263, rue de Paris à Montreuil – M° porte de Montreuil

Chère Amie, Cher Ami

Le thème de cette année 2020 est « Place au Peuple ». Depuis quelques temps, la Commune est revenue au centre de l’actualité. Il n’est pas de démonstration de rue qui, à un moment ou à un autre, ne se réclame pas de la Commune de Paris 1871.

Nous devons donc créer une dynamique pour qu’en 2021, le 150e anniversaire de la Commune soit un événement de portée nationale, voire internationale, faire vivre la résolution votée par l’Assemblée Nationale portant sur la réhabilitation des communardes et communards et continuer notre combat pour qu’une station de métro porte le nom de « Commune de Paris 1871 »

Nous connaissons votre attachement à celle-ci, à ses idéaux et votre désir d’honorer au cours de cette journée de convivialité nos vaillants communards.

Nous espérons donc avoir le plaisir de passer cette journée de festivité en votre compagnie. Pour ce faire, nous vous adressons un bulletin d’inscription que vous voudrez bien nous retourner avant le 21 mars, afin que notre traiteur nous concocte un repas à la hauteur de l’événement.

Montant de la participation : 32€ pour les adultes (15€ pour les enfants de moins de 10 ans)

Association Ami-e-s de la Commune de Paris

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web