Numérique

Un incubateur dédié à l’e-sport à Ménilmontant

jeudi 16 janvier 2020

En plein quartier des Amandiers, au 14/16 rue Soleillet, Paris20e, la plateforme LEVEL 256, créée par Paris&Co et soutenue par la Ville, accompagnera des start-up du secteur de l’e-sport et visera également à créer dans la capitale une salle dédiée aux compétitions de jeux vidéo.

Level 256, soutenu par la Ville de Paris, sera installé dans le 20e arrondissement dans la pépinière Paris Soleillet. Il accueillera des entreprises travaillant dans le secteur de l’e-sport, au sens large : production et retransmission d’évènements, gestion de la billetterie et des droits de diffusion, solutions techniques... Level 256 veut également aider les sociétés déjà bien implantées ainsi que les équipes professionnelles à lever des fonds, chercher des sponsors, ou mener leurs recrutements (...)

(...) Une salle d’entraînement sera créée au sein de l’incubateur pour accueillir des équipes professionnelles de passage à Paris, mais aussi des associations. « Pourquoi n’y aurait-il pas des clubs amateurs d’e-sport dans chaque arrondissement, comme on trouve des clubs de judo ? », sourit Bertrand Perrin. L’Est parisien regorge par ailleurs d’importants acteurs français du jeu vidéo (Ubisoft à Montreuil, Quantic Dream dans le 20e, Dontnod et Focus dans le 19e...), avec qui Paris&Co espère pouvoir bâtir des passerelles.

Autre chantier, à l’horizon 2022 : la construction d’une salle dédiée à l’accueil de compétitions d’e-sport de taille moyenne (environ 1000 spectateurs) à Paris (...)

Article complet sur LeFigaro.Fr

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web