Mardi 25 septembre

Vendanges participatives au parc de Belleville

mardi 4 septembre 2018, par Menil.Info

La Ville de Paris propose des vendanges participatives dans trois de ses mini-vignobles des parcs Georges-Brassens (XVe), de Bercy (XIIe) et de Belleville (XXe).

A Belleville, 140 pieds de pinot meunier et de chardonnay

Météo caniculaire oblige, elles commencent avec plus d’une semaine d’avance par rapport à l’an dernier. Trois des (modestes) vignobles entretenus par la Ville de Paris ont fixé les dates de leurs vendanges dans les parcs Georges-Brassens (XVe), de Bercy (XIIe) et de Belleville (XXe). Et comme chaque année depuis 2015, les Parisiens sont invités à empoigner le sécateur pour y participer*.

Attention, il n’y aura de la place que pour les premiers inscrits (par mail à l’adresse fetedesvendangesparis@gmail.com). « Chaque année, il y a beaucoup de monde, confie Sylviane Leplâtre, œnologue-conseil à la Ville de Paris. Les gens sont très heureux car, pour la plupart, ce sont leurs premières vendanges et ils les font à Paris, ce qui est exceptionnel ».

Et cette année, il y aura du travail dans les rangs de ceps. « On a eu de la pluie et de la chaleur au printemps et de grosses chaleurs cet été. Dans ces conditions, la vigne se développe très très vite » souligne l’œnologue municipale qui supervisera les vendanges.

Quant à ceux qui voudront goûter le vin de ces terroirs parisiens (blanc, rosé ou rouge), il faudra revenir dans les parcs parisiens le 7 octobre à l’occasion de la 4e Fête de la vigne et du raisin de Paris.

* Mardi au parc Georges-Brassens (Xe, jeudi 13 septembre au parc de Bercy (XIIe), mardi 25 septembre au parc de Belleville (XXe). Deux sessions à 9 heures et à 10 heures (matériel fourni).

- Source : Le Parisien

Publicité
Publier un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

  • Ces articles pourraient vous plaire :
Publicité
  • Sur le web