6 et 7 mars

Week-end antiraciste du 20e !

lundi 2 mars 2020

L’Assemblée antiraciste du 20e organise la 2e édition du week-end antiraciste : déambulations, débat, repas, concerts et soirée festive !

La Marche des solidarités aura lieu le 21 mars à Paris, à l’occasion de la Journée internationale contre le racisme. Dans de nombreux pays, des manifestations contre le racisme et le fascisme sont déjà annoncées.

Mais c’est tout le mois de mars qui sera un « mars des solidarités » avec la Marche des grandes gagnantes ! le 8 mars pour la lutte contre le sexisme et pour les droits des femmes, la Marche des familles contre les violences policières le 14 mars, la manifestation « 28 mars pour le logement »

Marchons contre les violences policières, contre la chasse aux migrant·e·s et aux sans-papiers, contre le racisme d’État et le ciblage de la jeunesse et des quartiers populaires, pour la vérité, la justice, la dignité, l’égalité, la liberté !

Des collectifs du 20e engagés dans la lutte contre le racisme sous toutes ses formes et réunis en assemblée vous invitent dans ce contexte du mois de « mars des solidarités » à un week-end dans le 20e pour s’informer, débattre et se rassembler !

Vendredi 6 mars à 18h30
Métro Avron
Déambulation aux flambeaux dans les rues du 20e, avec prises de parole, diffusions de tracts et collages !

Samedi 7 mars de 15h30 à 17h30
Local CNT, 33, rue des Vignoles, 75020
Débat « Expériences et résistances face aux violences policières, à l’islamophobie et au racisme : discussion avec des collectifs, habitant·e·s et militant·e·s du 20e »

Deux habitantes et militantes antiracistes du 20e interviendront sur leurs expériences de luttes contre l’islamophobie.

Un membre du collectif des sans-papiers du 20e interviendra sur les combats et activités du collectif : pour la régularisation, contre le harcèlement policier, et en construisant des liens avec d’autres luttes et collectifs.

Diaby Sylla président du comité des résidents de la Duée Paris 20e et membre du COPAF parlera de comment lutter face au harcèlement raciste des huissiers et la chasse aux sans-papiers au foyer de la Duée.

Omer Mas Capitolin (Maison Communautaire des Solidarités) et Oussoumane Bamba (Pazapas Belleville) viendront parler d’une initiative commune : la Perm’ Belleville qui fournit un espace d’écoute sensible aux habitant·e·s du 20e victimes de discriminations et de violences policières.

Et dans le même temps un atelier graff avec Kane, pour initier les enfants aux lettrages pendant que les parents participent au débat (ou pour les grand·e·s qui veulent s’initier) !

Samedi 7 mars 19h-23h30
Local CNT, 33, rue des Vignoles, 75020
Repas et grande soirée festive avec concerts et DJ !

Concerts AMAYAS, SISKA et BLACKA
Showcase BILLIE BRELOK & daRE
DJ set TOMTOM FROM SOULFIRE CREW (Sound System Inna Ménilmontant Styleee)

Restauration et boissons à prix libre

Venez nombreux·euses déambuler, débattre, et profiter de la soirée !

Contact :
assemblee-antiraciste20 at riseup.net
Assemblee-antiraciste-paris20 mailing list : Assemblee-antiraciste-paris20 at lists.aktivix.org

- Source Demosphere

Event FB

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Commentaires
  • Sur le web