Jusqu’au 3 février !

Budget participatif : déposez votre projet

lundi 14 janvier 2019, par Menil.Info

La Ville de Paris propose aux Parisien·ne·s de décider de l’utilisation de 5% du budget d’investissement entre 2014 et 2020, soit un demi-milliard d’euros.

" Je fais confiance aux Parisiens : cette ville qu’ils connaissent mieux que quiconque, je veux qu’ils nous aident à la façonner, à la faire grandir. "
ANNE HIDALGO - Maire de Paris

Si vous habitez à Paris, vous pouvez déposer un projet, quels que soient votre âge et votre nationalité. Ce projet peut concerner l’ensemble de la Ville ou être localisé dans un arrondissement.

Votre projet est-il recevable ?

Pour être recevable, votre projet doit remplir 3 critères :

- Satisfaire un motif d’intérêt général et ne comporter aucun caractère commercial ou publicitaire ;
- Entrer dans le champ des compétences de la Ville de Paris ;
- Correspondre à une dépense d’investissement dans l’espace public ou dans les équipements de proximité, d’achat de matériel ou de création de services en ligne. Il ne doit pas générer de dépenses de fonctionnement trop importantes.

Un projet clair, précis et construit collectivement aura plus d’atouts pour réunir des votes et se concrétiser : il est toujours préférable de s’associer à un projet plutôt que d’en déposer un similaire. Il est aussi possible que la Ville vous propose de co-construire une proposition commune avec des Parisien.ne.s ayant déposé un projet proche du vôtre, en mars/avril prochain.

Vous souhaitez en savoir plus ?
- https://budgetparticipatif.paris.fr/

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :