• Budget participatif

Votez du 6 au 22 septembre - 1 com
Budget participatif du 20e

Tous les Parisiens peuvent voter sans condition d’âge ni de nationalité (les personnes qui habitent à Paris sont considérées comme Parisiens).

En 2019, le budget participatif du 20e arrondissement est doté de 4 360 200 €, dont 3 162 600 € pour les quartiers populaires.

Chacun.e est libre de choisir son arrondissement de vote, en fonction du lieu de résidence, de travail ou d’affinités personnelles : mais il n’est possible de voter que pour un seul arrondissement.

Catalogue des projets du 20e arrondissement

Jusqu’au 3 février !
Budget participatif : déposez votre projet

La Ville de Paris propose aux Parisien·ne·s de décider de l’utilisation de 5% du budget d’investissement entre 2014 et 2020, soit un demi-milliard d’euros.
" Je fais confiance aux Parisiens : cette ville qu’ils connaissent mieux que quiconque, je veux qu’ils nous aident à la façonner, à la faire grandir. "
ANNE HIDALGO - Maire de Paris
Si vous habitez à Paris, vous pouvez déposer un projet, quels que soient votre âge et votre nationalité. Ce projet peut concerner l’ensemble de la Ville ou être (...)

Appel à projets
« Alimentation pour tous, l’alimentation et les cuisines en partage »

Lors de l’édition 2017 du Budget participatif, les Parisien.ne.s ont massivement voté pour le projet "Alimentation pour tous, l’alimentation et les cuisines en partage", qui prévoit une enveloppe de 1.500.000 euros d’investissement afin de favoriser le développement de cuisines partagées et de soutenir la mise en place de modèles innovants de solidarité alimentaire et de lutte contre le gaspillage, dans les quartiers populaires.
C’est dans ce contexte que la Mairie de Paris lance un appel à projets (...)

Capteurs et mini-capteurs dans le quartier
« Respirons mieux dans le 20e »

Depuis le 12 décembre, les habitants du 20e arrondissement peuvent commencer à se former à la mesure de la qualité de l’air. Un retard de démarrage compensé par des améliorations issues des échanges avec les habitants du 20e et des experts d’Airparif.
Le nombre limité de mini-stations ne permettant pas de documenter des cas spécifiques, des micro-capteurs, portés par des volontaires, vont pouvoir individualiser la mesure, identifier les sources de pollution micro-locale et temporaires, ou représenter (...)

Budget participatif
Projet de cuisine partagée
Villa Belleville

Les votes pour le budget participatif se terminent ce dimanche 23 septembre.
Le projet l’art de cuisiner à la Villa Belleville est le n°6
Si vous n’avez pas encore voté, il est encore temps de le faire en ligne. Pour cela il vous suffit de créer un compte.
Ou de venir nous voir à la Villa Belleville et voter sur place ce samedi 21 septembre à partir de 16h pendant l’exposition en cours "Manifestez votre présence aux fenêtres"
D’avance un grand merci pour votre soutien !
Au plaisir de vous (...)

  • Site(s) internet « Budget participatif »
  • Sur le web