L’hôtel « Les Chansonniers » va bientôt disparaître

vendredi 12 juin 2020 - 3 commentaires

(...) La Maire de Paris a décidé le 20 février dernier de préempter l’hôtel “Les Chansonniers”, 113 boulevard de Ménilmontant et [qu’elle] vient de faire voter en Conseil de Paris le 18 mai dernier sa décision de le confier au bailleur social la RIVP pour le transformer en un ensemble de logements sociaux. (Source Cadre de vie)

"Il s’agit d’une préemption. Cela veut dire que l’immeuble était vendu et que la Ville s’est substituée à l’acheteur (qui détruisait tout pour faire du logement privé) au dernier moment"

Version imprimable de cet article Version imprimable

Commentaires

  • 1. L’hôtel « Les Chansonniers » va bientôt disparaître
    14 juin,11:50, par Adjouati Louisa

    Bonjour, Je suis très triste d’apprendre que cet hôtel si attachant, qui a une âme, où sont venus et se sont produits tant d’artistes va disparaître. Il a gardé l’atmosphère de Ménilmontant, avec les portraits de Maurice Chevaliet, Mistinguett, un charme particulier. La chanteuse Calypso Rose y venait entre deux tournées. Oui, je suis triste..Louisa Adjouati, Poétesse

  • 2. L’hôtel « Les Chansonniers » va bientôt disparaître
    16 juin,00:36, par Thézame Barrême

    Pendant que la ville dort dans les bras d’un virus couronné, effacer d’un trait le café d’Allain Leprest et de Rachid Taha, comme ça ! Comme suite au vote d’une poignée de personnes qui n’y sont sans doute jamais venues. Construire à la place et à trop cher des logements antisociaux. Faucher d’un coup un des piliers de la vie de quartier de Ménilmontant. Comme on abat un arbre, un refuge centenaire ou une espèce protégée, en toute impunité. On ne peut pas laisser faire. "Préempter" les Chansonniers, quel mot affreux ! Avec tous nos souvenirs dedans. Les portraits de Mistinguett et de Maurice Chevalier. Comment empêcher cela ? Cela ne se peut pas. Madjid Sellam de tout cœur avec toi. Y a t il une pétition qui circule ? Un contreprojet ? Un peu de bon sens ? Dans le non-sens économique, écologique, culturel, historique, amical, sentimental ?

  • 3. L’hôtel « Les Chansonniers » va bientôt disparaître
    16 juin,11:53, par Menil.Info

    A Thézame :

    Le propriétaire des murs a vendu et il semblerait que l’acheteur voulait détruire pour faire du privé... La mairie a préempté pour en faire du logement étudiant.

    "Il s’agit d’une préemption. Cela veut dire que l’immeuble était vendu et que la Ville s’est substituée à l’acheteur (qui détruisait tout pour faire du logement privé) au dernier moment"

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web