Mairie du XXe

La Braderie de la Solidarité

Samedi 2 et dimanche 3 décembre

vendredi 1er décembre 2017, par Ménil Info

La Braderie de la Solidarité organisée par l’association Autremonde aura lieu les 2 et 3 décembre 2017 dans les Salons d’honneur de la Mairie du 20ème arrondissement de Paris.

La Braderie de la Solidarité a été créée en 1994, par des jeunes bénévoles, afin d’offrir une soirée de Noël à des personnes sans-abris. Depuis 23 ans, les grands noms de la mode, du design et de la beauté, mais aussi de jeunes créateurs et stylistes émergents, continuent de soutenir le projet d’Autremonde, en faisant don chaque année de milliers d’articles de leurs collections. Aujourd’hui, cet événement de mode solidaire apporte 1/3 du financement de l’ensemble des actions de l’association.

Témoin des évolutions sociales depuis sa création, Autremonde se donne à présent pour mission principale de renouer et maintenir le lien social avec des personnes en situation de précarité, d’isolement et de migration, afin d’accompagner leurs démarches volontaires d’insertion et d’acquisition d’autonomie. Ses principales actions sont les suivantes : accueils de jour, camions d’accueil en gare, maraudes nocturnes, ateliers sociolinguistiques, culturels et d’insertion professionnel (...)

- Lire la suite

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.