Les Hauts de Belleville

La MJC a besoin de vous !

Budget participatif
vendredi 20 septembre 2019, par Menil.Info

De nombreuses associations et structures parisiennes sont à la recherche d’un espace pour accueillir leurs évènements (spectacles, projections, conférences, etc.), l’actuelle salle de 400m² de la MJC deviendra une opportunité pour l’ensemble des acteurs et des habitantes et habitants qu’elle pourra accueillir.

Depuis son lancement en 1959, le projet des Hauts de Belleville a parcouru son bout de chemin : d’une utopie en 1959, le projet s’est concrétisé, autour d’une MJC, puis d’un Foyer de Jeunes Travailleurs…

Les décennies ont passé, le bâtiment a changé, le projet a évolué. Un coup de neuf sur les locaux, mais aussi sur le projet !

Le gymnase, en particulier, a connu un grand changement : le Terrain se dote en 2019 d’un URBAN, soit un terrain de futsal.

BIENTÔT UNE SALLE DES FÊTES ?

Comme la mutualisation est une nécessité quand les m² à Paris sont rares, que la MJC des Hauts de Belleville est un bien commun où les gens et les pratiques se croisent, nous avons déposé un projet au Budget participatif de la Ville de Paris.

Le projet : équiper en son, lumière et image notre terrain de futsal amovible pour qu’il soit aussi un espace de valorisation de spectacles de fin d’année, de projections, de conférences ou pour faire la fête, pour les écoles, les associations de quartier, les danseurs de hip-hop ou de folk, de salsa ou de danse orientale, pour les collectifs de citoyen-ne-s ou de voisin-e-s

Nous avons déjà installé des gradins rétractables, mais il manque encore quelques installations (son et lumière) pour rendre cette salle polyvalente.

Depuis les débuts, c’est grâce à l’énergie de ses adhérent-e-s, bénévoles, ami-e-s que s’est construit le projet des Hauts de Belleville...

Aujourd’hui encore, ON COMPTE SUR VOUS !

- Nous avons jusqu’au 22 septembre pour collecter un maximum de votes, autour du projet n°16 !

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :