La Petite Ceinture s’ouvre aux promeneurs à Ménilmontant

dimanche 24 mars 2019, par Menil.Info 1 commentaire

Ouvert en catimini en novembre cet espace naturel de 5 000 m2, encadré par deux tunnels interdits au public, est désormais accessible tous les jours via trois entrées aux horaires habituels des squares.

« Ca me fait penser à la campagne »

Venue en voisine, Diane, 47 ans, découvre le lieu qui a conservé un aspect assez brut : barrières rongées par la rouille, panneaux de signalisation ferroviaire tagués, vieux pavés, végétation sauvage… « Je suis absolument ravie que la Petite Ceinture ouvre enfin : ça fait vingt ans que j’entends parler de ce projet, confie-t-elle. Ce qui est bien pour les enfants, c’est que c’est un espace d’exploration pas trop policé avec de la terre, des buissons : c’est plutôt rare à Paris ».

Photo le Parisien

La passerelle rouvrira dans un an

Le prochain chantier du site sera la remise en état de la passerelle qui enjambe les rails dans le prolongement de la rue de Mare, immortalisée notamment par le photographe Willy Ronis. Aujourd’hui condamnée car trop dangereuse, elle sera réhabilitée à partir d’octobre pour une réouverture en mars 2020.

L’article complet sur le Parisien

Version imprimable de cet article Version imprimable

Commentaires

  • 1. La Petite Ceinture s’ouvre aux promeneurs à Ménilmontant
    25 mars, 21:15, par Jefdt

    Pour en savoir beaucoup plus sur la Petite Ceinture, cette voie ferrée non désaffectée, il suffit de consulter le site de référence qui lui est consacré ici : www.petiteceinture.org

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :
  • Sur le web