La crèche parentale Galipette est en danger !

Publié le mardi 4 décembre 2018

L’association a pris connaissance de ces travaux il y a deux ans, de manière très floue. Mais ce n’est que mercredi 28 novembre dernier qu’à la demande des parents, une réunion avec des représentants de Paris Habitat a eu lieu, lors de laquelle on nous a présenté le calendrier des travaux ainsi que la nature de ceux-ci.

Nous avons donc pu nous rendre compte de l’impact de ceux-ci sur la vie des 13 enfants et sur les conditions de travail des 7 salariées de la crèche.

Les travaux commencent donc début janvier, avec à la clef de grosses nuisances pour les enfants et salariées de la crèche puisqu’il y aura des échafaudages sur toute la façade de l’immeuble (donc peu de lumière naturelle), des bruits permanents de forage du béton, ainsi que de la poussière. Et ce, sur une durée qui pourrait variée de 5 à 12 mois !

Impossible donc de garder l’activité normale de la crèche dans ces conditions.

Nous demandons donc à Paris Habitat la relocalisation de la crèche dans le quartier pendant toute la durée des travaux et pour ce faire, le report des travaux dans le bâtiment de la crèche jusqu’à ce qu’une solution de relogement soit trouvée.

Le collectif des parents de la crèche Galipette
creche.galipette@gmail.com
 http://www.crechegalipette.fr/

Partagez :
Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici