Vidéo France3

Le collège Flora Tristan a lancé un projet de ferme urbaine

mardi 26 février 2019 , par Menil.Info

Le collège Flora Tristan a lancé un projet d’agriculture urbaine qui implique étroitement les élèves, dans la construction de la ferme jusqu’à la recherche de financement.

Vidéo du 19 février 2019 :

6 Décembre 2018 - Ce vendredi midi, c’est atelier conception d’hôtels à insectes et mangeoires à oiseaux au collège Flora Tristan, dans le XXe arrondissement de Paris. Une dizaine de collégiens de 6e, 5e et 4e s’affairent à manier le crayon, la scie à bois et la visseuse-dévisseuse. "Venir ici trois fois par semaine pour travailler la terre et bricoler, c’est le seul truc qui fait que j’aime aller à l’école, ça m’évite de m’ennuyer !", s’exclame fièrement Mohamed-Shain, 11 ans. Comme Angèle, Fantine, Maxime et les autres, il ne rate aucune occasion de participer aux travaux d’aménagements du toit de son collège, de la construction des bacs à l’entretien des cultures. Depuis juillet, légumes, fleurs et aromates s’épanouissent sur les 2100 m2 de terrasse du collège.

(Crédit : Aurélie Sécheret - We Demain)

L’établissement n’est pas le premier à se lancer dans l’agriculture urbaine, en plein boom, mais sa particularité est d’associer étroitement les élèves au projet. Pour l’accompagner, Bénédicte Vion, la principale adjointe, a fait appel à l’association de végétalisation Veni Verdi. "L’idée était de créer une exploitation agricole qui serve à la fois d’outil pédagogique et d’espace de formation", explique-t-elle. (...)

- Lire l’article complet sur WeDemain.fr

La page Facebook de la ferme urbaine

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :
  • Sur le web