Municipales 2020

Le président du Samu social « fait l’unité » dans le XXe

jeudi 17 octobre 2019, par Menil.Info

Eric Pliez, novice en politique, portera la bannière de Paris en Commun dans le XXe arrondissement, un bastion de gauche.

« Cet ancien éducateur spécialisé, engagé dans un grand nombre d’associations luttant contre l’exclusion, veut notamment améliorer la prise en charge des familles. »

« La vie associative prépare à la politique », argumente le président du Samu Social.

Ancien candidat sur la liste Génération.s pour les Européennes de 2019, le patron de l’association Aurore œuvrant auprès des déshérités a été à l’origine du projet « les grands voisins » devenu un des grands lieux solidaires parisiens.
Il a également créé trois crèches et deux centres de santé dans le XXe où il réside. « Après quarante ans passés dans le social, je veux prendre un tournant », confie celui qui est à la tête de 250 établissements et services en France.
Face aux divisions politiques qui déchirent le XXe depuis des mois, il parvient à « faire l’unité », en se « mettant au-dessus de la mêlée ».

- Article complet sur Le Parisien

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :
  • Sur le web