Les Gilets Jaunes ouvrent une « Maison des peuples » à la Flèche d’Or

Vidéo
dimanche 17 novembre 2019, par Menil.Info - 1 commentaire

La première « maison des peuples » s’est ouverte samedi 16 novembre au 102 bis rue de Bagnolet.

Lire aussi
Expulsion de « la Maison des Peuples » (la Flêche d’or)

Alors que les affrontements entre Gilets jaunes et forces de police faisaient rage depuis midi place d’Italie, des militants ont décidé d’ouvrir une « maison des peuples » à la « La Flèche d’or », ancienne salle de concerts. Extrait de l’article de Reporterre

Sur le Monde :

Pour marquer ces un an, les « gilets jaunes » avaient annoncé leur volonté d’innover dans les modes d’actions.

En fin de journée, plusieurs centaines de personnes ont investi l’ancienne salle de concert La Flèche d’or, dans le 20e arrondissement de Paris, fermée depuis trois ans. Une occupation illégale préparée par une vingtaine de collectifs d’horizons divers : des « gilets jaunes » d’Ile-de-France, des militants d’Extinction rebellion (XR), d’autres de défense des sans-papiers, de mal-logés ou encore des membres du Comité de lutte et d’action queer (CLAQ), entre autres.

Ils ont aussitôt rebaptisé le lieu « maison des peuples », dans l’esprit de celles que d’autres « gilets jaunes » ont ouvertes temporairement ailleurs en France cette année, notamment à Saint-Nazaire, avant d’être expulsées (...)


Une réunion était proposée à la Flèche d’or jeudi dernier en vue d’« un projet de tiers lieu dédié à la transition vers un mode de vie durable ».
Chose faite ?

Version imprimable de cet article Version imprimable

Commentaires

  • 1. Expulsion dans la brutalité ce dimanche 17 novembre 2019 !
    17 novembre,18:11, par vega

    Ce dimanche la Flèche d’Or vient d’être expulsée dans une grande brutalité par les forces de l’ordre armées jusqu’aux dents... C’est une véritable honte.

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :
  • Sur le web