Squat de l’Arche

« Paris n’est pas aux riches »

Via BastaMag
mercredi 6 janvier 2021 - 20:42

Le local de l’Arche, est détenu par la Siemp, un bailleur social de la ville de Paris, qui le loue au restaurant le Petit Cambodge. «  On décrète que ce lieu est à nous parce que Paris n’est pas aux riches », lâche Ninon.

©Malika Barbot

Qu’est-ce qui est essentiel ? Un énième restaurant alors que des gens sont à la rue ? C’est indécent. Ça faisait cinq ans que ce lieu était inoccupé

Le Petit Cambodge a porté plainte pour occupation illégale.

« Au total, j’aurais investi près d’un million d’euros dans ce local, avec les travaux. Dix emplois en dépendent, nous dit Simon Octobre, le gérant du Petit Cambodge. Je demande à récupérer cet espace dont je paie le loyer tous les mois. » Le restaurateur conteste aussi les méfaits de la gentrification. Il dit se souvenir d’un quartier « malfamé » lorsqu’il était plus jeune : « Depuis que la Siemp a racheté des locaux ici, il y a eu des rénovations, de nouvelles enseignes ont ouvert. C’est ce qui fait vivre le quartier », avance-t-il.

Lire l’article complet de BastaMag

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites internet à Paris XXe avec CCGI - Quartier de Web - Ménilmontant - Click and connect - site e-commerce - landing page - WordPress - SPIP
  • Sur le web