Vidéo

Perturbation de la réunion publique de Benjamin Griveaux à Belleville

jeudi 26 septembre 2019, par Menil.Info

Plusieurs dizaines de personnes ont perturbé la réunion publique à Belleville du candidat En Marche à la Mairie de Paris, l’ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

Un appel à se rendre à la réunion pour débattre circulait notamment sur le site Paris Luttes Info, faisant suite aux déclarations du candidat qui invitait "ceux qui ne sont pas d’accord" à venir.

- Source Street Politics


Municipales : Benjamin Griveaux rejoue le grand débat à Paris

Vous avez aimé le grand débat d’Emmanuel Macron, le président en bras de chemise au milieu du public pour des séances de questions-réponses parfois interminables ? Vous allez adorer les « quartiers libres » de son émule Benjamin Griveaux. La version parisienne du grand débat, à l’approche des élections municipales.

L’ancien porte-parole du gouvernement tenait la première réunion du genre, mercredi 25 septembre au soir, dans un café de Belleville (20e arrondissement). Avec la même scénographie que celle de son mentor, et la même limite : la discussion a été d’autant plus aimable qu’il n’y avait pas de vrais opposants.

A l’appel d’un collectif de « gilets jaunes », des anti-Griveaux étaient certes au rendez-vous. Mais une dizaine de cars de CRS aussi. Si bien que les protestataires, tenus à l’écart, se sont contentés de perturber le débat de l’extérieur, par leurs huées et leurs slogans : « Griveaux, dégage ! Macron, démission ! »

(...) A ses yeux, le projet de construction d’immeubles d’habitation sur le terrain du TEP Ménilmontant doit ainsi être définitivement abandonné.

- Lire l’article complet sur Le Monde

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :
  • Sur le web