À Madame la Maire du XXe

Pour qu’une rue de Ménilmontant porte le nom de Rachid Taha

de Cadre de Vie

Publié le jeudi 12 décembre 2019
3 commentaires

Rachid Taha au Gala des artistes de Ménilmontant 2016 - TM/Ménil Info

Extraits

Madame la Maire du 20e arrondissement,

Vous le savez, Rachid Taha partageait avec le quartier de Ménilmontant une histoire singulière. Il était un habitué des cafés de Ménilmontant, tels que Ma Pomme ou le Café des sports (...)

Et c’est assez logiquement, que notre quartier fut le 1er à lui rendre hommage le 2 décembre 2018 dans le cadre du Gala des artistes de Ménilmontant organisé par l’association Ménil Mon Temps, dont l’artiste était un proche.

Au-delà des origines et d’un répertoire métissé, les thèmes de ses chansons qui parlaient de démocratie, racisme et d’intolérance font largement écho aux préoccupations des habitants du quartier de Ménilmontant.

C’est la raison pour laquelle, nous avons l’honneur de vous demander de conférer le nom de Rachid Taha à une rue du quartier de Ménilmontant. Nous souhaitons que le choix de cette artère, sa configuration et sa taille soient en cohérence avec le charisme et l’importance de l’artiste.

Nous souhaiterions évidement que cet hommage puisse intervenir, par dérogation, pour les deux ans de sa disparition, en septembre 2020. La Mairie de Paris vient en effet de conférer le nom de Georges SARRE à un square du 11e arrondissement, à peine 9 mois après le décès de celui-ci. Il nous semble, dès lors, que l’on peut sans trop de débats, hâter également la procédure pour un artiste mondialement connu.

Nous nous tenons à la disposition de votre Cabinet pour travailler à l’identification d’une voie qui rendra justice au talent de Rachid Taha et vous prions d’agréer notre haute considération.

 Téléchargez le courrier ici

 L’article complet sur Cadredevie.fr


 5e Gala des artistes de Ménilmontant, dimanche 15 décembre à la bellevilloise


Les coulisses de la participation de Rachid Taha au Gala des Artistes de Ménilmontant en décembre 2016.

Réalisation : Jean-paul Miotto (septembre 2018)

Partagez :

Vos commentaires

Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici