• Santé
COVID19 10 mai

Les masques destinés aux seniors jugés « pas satisfaisants »

L’acheminement vers les mairies d’arrondissement des masques destinés aux personnes fragiles, a été stoppé.
Dans un courrier aux élus d’arrondissement, Jean-François Martins, élu de la majorité, reconnait que les masques commandés, « bien que 100% certifiés DGA » ne sont « pas totalement satisfaisants d’un point de vue praticité et confort pour les plus de 70 ans »
La Mairie distribuera à la place des masques chirurgicaux pour les personnes fragiles :
Vous avez plus de 70 ans ? Vous recevrez au cours de la (...)

6 mai

Retour du moustique tigre à Paris

Pas de quoi s’alarmer, en tout cas, à propos d’une éventuelle transmission du coronavirus. En effet, le Covid-19 ne se transmet pas par piqûre de moustique, rassure l’Organisation mondiale de la santé. En outre, sa piqûre est dans la plupart des cas bénigne, accompagnée de quelques démangeaisons et d’un bouton.
En revanche, l’insecte aux pattes rayées noires et blanches est capable de transmettre à l’homme certains virus, comme la dengue (400 cas l’an dernier sur le territoire métropolitain) le zika ou le (...)

COVID19 6 mai

Réouverture progressive des écoles à Paris à partir du 14 mai

Après la pré-rentrée des personnels, les enfants des familles prioritaires qui le souhaiteront seront accueillis à partir du jeudi 14 mai dans leur école de secteur, dans la limite de la capacité d’accueil fixée établissement par établissement pour faire respecter l’ensemble des règles préconisées par le protocole sanitaire.
Trois publics scolaires seront prioritairement accueillis.
D’abord, les enfants dont les parents exercent une profession indispensable à la lutte contre le COVID-19 ou à la reprise (...)

COVID19 5 mai

« Sors Couvert » chez Les Apaches : distribution de masques

Solidarités

Rendez vous demain avec « Sors Couvert » chez Les Apaches pour la première distribution !

Et à partir du 11 mai pour ceux qui ne sont pas dans le quartier !

COVID19 5 mai

Chasse aux masques à Belleville

Le Point

À Belleville, dans le 19e arrondissement, la vente des masques reste encore ce lundi matin l’apanage des pharmacies.
Celle de la rue Rébeval, qui a dû inlassablement expliquer à ses clients pendant deux mois qu’il fallait une ordonnance en bonne et due forme pour s’en procurer, en vend depuis samedi à 90 centimes l’unité. L’emballage indique qu’ils sont produits à Hangzhou, en Chine.
Au Franprix d’en face, les masques ne sont pas encore arrivés. Un salarié promet un arrivage « dans le courant de la (...)

Enquête COVID19 1er mai

Résultats de la consultation COVID-19 dans le XXe

Mairie du XXe

« Trois semaines après le début du confinement, il nous a paru important de recueillir votre avis sur la façon dont vous vivez cette période exceptionnelle. Vos réponses ont été collectées en ligne pendant la semaine du 6 au 12 avril » (...)

COVID19 26 avril

La Ville de Paris va distribuer 2,2 millions de masques aux Parisiens

Les 500 000 premiers masques seront distribués pour la sortie du confinement aux personnes les plus à risques. Le reste des masques sera distribué dans les semaines qui suivent (...)
Les Parisiens pourront se les procurer en se rendant dans les pharmacies de la capitale.

COVID19 14 avril

Calandra demande aux habitants de cesser les délations pour non-confinement

La maire LREM du XXème arrondissement de Paris demande aux habitants de cesser les messages de délation pour non respect du confinement. Les appels encombrent le 17, réservé aux appels urgence. (...) Des habitants prennent des photos, depuis leur fenêtre, de parents avec enfants en bas âges sortis pour se dégourdir les jambes. Et ils les envoient à la police.
Elle rappelle d’une part que ce procédé est illégal et comprend par ailleurs le besoin de ces familles de s’aérer un (...)

COVID19 14 avril

Les Marmoulins De Ménil ont besoin de vous !

Solidarités

Bonjour les voisin.e.s !
Appel à celles et ceux qui vivent à Belleville Ménilmontant Gambetta :
l’association Les Marmoulins de Ménil a besoin de vous !
Récupération d’invendus auprès des supérettes, distribution aux démuni.e.s de nourriture et de solution hydroalcooliques, de vêtements, maraudes...
On compte sur votre aide !
Notre mission
Depuis janvier 2015, autour de BMG, très ancien atelier de réparation de cycles de la rue Sorbier et véritable centre de rencontre du quartier Belleville, (...)

COVID19 6 avril

Commerces ouverts à Ménilmontant

Les Canotiers

Informations pour les salariés, les commerçants et les particuliers

  • Sur le web