Appel à projets

« Alimentation pour tous, l’alimentation et les cuisines en partage »

dimanche 13 janvier 2019, par Menil.Info

Lors de l’édition 2017 du Budget participatif, les Parisien.ne.s ont massivement voté pour le projet "Alimentation pour tous, l’alimentation et les cuisines en partage", qui prévoit une enveloppe de 1.500.000 euros d’investissement afin de favoriser le développement de cuisines partagées et de soutenir la mise en place de modèles innovants de solidarité alimentaire et de lutte contre le gaspillage, dans les quartiers populaires.

C’est dans ce contexte que la Mairie de Paris lance un appel à projets ayant pour objet l’octroi de subventions d’investissement, afin de permettre à des structures d’intensifier et de développer des actions en matière de solidarité alimentaire et de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Les porteurs de projets pourront déposer leur dossier de candidature dans l’application SIMPA jusqu’au jeudi 28 février 2019.

Projets éligibles

Les projets devront être implantés dans les quartiers populaires ou bénéficier à leurs habitants directement. Les projets devront relever des thématiques suivantes :

- cuisines partagées favorisant le lien social et permettant l’accueil de personnes en situation de précarité

- projets innovants de solidarité alimentaire et de lutte contre le gaspillage alimentaire
Pour l’ensemble de ces thématiques, seuls les projets ayant déjà identifié un local où développer leur activité, ou bien ayant une piste sérieuse, sont éligibles.

- En savoir plus

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :
  • Sur le web