Pétition

Dites NON au projet de réaménagement du Bvd de Belleville !

lundi 5 novembre 2018, par Menil.Info 1 commentaire

Nous ne voulons pas d’un projet :

- où la piétonisation partielle du boulevard de Belleville conduira à l’augmentation du trafic automobile dans les rues intérieures du quartier et notamment les rues Faubourg-du-Temple, Oberkampf, Fontaine au roi et sur l’avenue Parmentier ;

- où les pistes cyclables seront supprimées, alors même que la pratique du vélo nécessite des aménagements cyclables spécifiques, contraignant les cyclistes à rouler sur la voie de circulation générale côté 11e arrondissement et à partager la voie de bus côté 20e arrondissement avec 3 lignes de bus RATP, qui l’emprunteront également ;

- où l’élargissement des trottoirs côté 11e arrondissement, qui n’est pas nécessaire, conduira à une augmentation des nuisances (étalages, terrasses non contrôlées, bruit, prostitution) et à une privatisation supplémentaire de l’espace public, au détriment des riverains et des piétons, comme cela se passe ailleurs dans le quartier (Ménilmontant, Oberkampf, Jean-Pierre Timbaud, Présentation).

- Plus de détails ici

- Pétition sur Change.org

Version imprimable de cet article Version imprimable

Commentaires

  • 1. Dites NON au projet de réaménagement du Bvd de Belleville !
    21 janvier, 15:56, par Dupuis Anne

    Les experts qui ont concoctés ce projet se sont-ils rendus compte qu’ils allaient complètement asphyxier le foyer africain situé à l’embranchement de la rue Desargues et de la rue Fontaine-au-roi ? Les chambres très petites donnent directement sur la rue, un certain nombre au rez-de-chaussee, sans double exposition évidemment . Qu’en sera-il de la santé des gens qui vivent là, ainsi que de tous ceux qui subiront la pollution dans ces rues étroites pas du tout conçues pour recevoir des flots de voiture ? Projet très violent et méprisant des gens qui habitent dans ce quartier, Pour quel bénéfice ?

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :