
Les Clubs pendant La Commune de 1871
Les clubs communards du printemps 1871 nous interrogent sur l’existence possible d’une démocratie directe.
Les clubs communards du printemps 1871 nous interrogent sur l’existence possible d’une démocratie directe.
Colombbus et Belleville Citoyenne, deux associations investies autour des problématiques d’insertion et de citoyenneté, s’unissent autour d’un parcours œuvrant à délivrer les clefs essentielles pour la recherche d’un emploi auprès des jeunes. (…)
France-Algérie, les frères Au bled, le peuple - et notamment les ultras - manifeste et revendique contre un pouvoir corrompu capté par quelques-uns, souvent à galons. Extrait - Chez nous, les enfants en garde partagés entre les deux pays (…)
Le nom (avec un « t » ) est celui des enfants dans le Sud et fait référence au palomino, cépage utilisé pour la confection des xérès. On est donc chez des Méditerranéens à 100 % . Les boiseries blanches et les fenêtres bleues de cette jolie (…)
De Pierre Caillaud-Croizat, petit-fils d’Ambroise Croizat Que vous fassiez référence à Croizat est une démarche qui vous appartient, mais que vous cherchiez à l’utiliser pour donner du crédit à vos turpitudes de démantèlement du système qu’il a (…)
« Tout ça pour ça ! » Le jugement de Mathieu, un jeune homme qui habite à Ménilmontant, est lapidaire. Mais il résume bien le sentiment de nombreux riverains de la place Gambetta.